Des accouchements « extraordinaires »

Des accouchements « extraordinaires »
adminadmin
Des accouchements « extraordinaires »

De nombreuses femmes veulent aujourd’hui accoucher de façon naturelle et préfèrent éviter toute intervention médicale. Si vous voulez vivre l’une de ces expériences « extraordinaires » le jour J, voici quelques idées !

L’accouchement naturel

L’accouchement naturel peut se dérouler dans une maternité ou dans un hôpital. Contrairement à un accouchement standard, celui-ci se passe sans recours médical excessif. Bref, tout se passe naturellement. Ce moment sera partagé uniquement entre vous, le père et la sage-femme qui vous assistera. C’est cette dernière qui vous donnera tous les conseils pour gérer la douleur à travers les positions antalgiques, la respiration/expiration… En cas de complications, une équipe médicale peut intervenir rapidement pour faire sortir le bébé. Toutefois, sachez que cela n’arrive que rarement lors d’un accouchement naturel.

L’accouchement à domicile

Cette option est surtout conseillée pour les femmes qui ne présentent pas une grossesse à risques. Si tout se passe pour le mieux, tant pour vous que pour le bébé, et que vous souhaitez accoucher à domicile, vous aurez besoin de l’assistance d’une sage-femme. En cas de complications, sachez qu’il faudrait vous transporter tout de même à l’hôpital. Pour éviter tout risque, le mieux c’est de faire appel à un obstétricien pour vous examiner avant de prendre une quelconque décision. Selon les statistiques, seules 50% de femmes sont aptes à accoucher à la maison.

Peu importe le type d’accouchement que vous choisissez, il est conseillé de faire un suivi régulier de votre grossesse pour décider de quelle manière vous devez accoucher.

03-02-2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.