Aménager la chambre de bébé n’est pas une mince affaire, surtout concernant le choix des accessoires. Comment procéder ? Suivez le guide.
La chambre
Une fois le sexe de bébé déterminé, vous devrez réfléchir à la meilleure manière de décorer la chambre de votre petit ange. En premier lieu, vous aurez à choisir la couleur des murs. L’ambiance dans la chambre de bébé repose sur la couleur qui domine. Elle joue également un rôle majeur dans son épanouissement. Il est ainsi important de jouer avec les teintes, mais le mieux, c’est qu’elles soient claires ou à motifs. Pour ce faire, vous pouvez peindre les murs entièrement ou privilégier le papier peint joliment colorés et avec des jolis motifs.
Berceau et lit à barreaux
La croissance de bébé repose en partie sur la qualité de son sommeil. Voilà pourquoi il est important de choisir le mobilier qui lui apportera un confort optimal. A la naissance, placez-le dans un berceau et à partir de ses 12 mois, optez pour un lit à barreaux adapté à son âge et à sa taille. Concernant les critères de sélection, il est conseillé de se concentrer sur la qualité et le côté fonctionnel. Il faut impérativement que les barreaux soient suffisamment hauts pour protéger bébé, et que le lit soit équipé d’un matelas conforme aux normes d’exigences sanitaires des nourrissons.
Les autres accessoires
A part le berceau et le lit, n’hésitez pas équiper la chambre de bébé des articles qui lui sont indispensables comme la table à langer, les mobiliers de rangement et autres objets de décoration qui sublimeront sa chambre.