A 9 mois, tous les sens de bébé commencent à s’améliorer. Tout a presque changé : son alimentation, sa sensibilité, son habilité et même sa vue de développe. En effet, vous serez étonné par les nouvelles choses qu’il sait faire. Pour vous aider à appréhender ces changements, voici tout ce que vous devriez savoir sur son développement à son neuvième mois.
Développement psychomoteur
A l’âge de 9 mois, bébé est se met déjà à 4 pattes et s’apprête à se mettre debout. Sa motricité est en pleine progression et pour que cela se passe bien, habillez-le avec des vêtements souples afin qu’il puisse ramper, glisser et s’agripper en toute liberté. Il faut seulement garder un œil sur lui pour sa sécurité.
Développement intellectuel
Il réagit lorsque vous appelez son nom, c’est un signe qu’il devient plus sensible à ce qui l’entoure. Ainsi, il essaie de donner un feedback par un gestuel ou en répétant les syllabes qu’il a retenu. Il vous fait comprendre tous ses sentiments : joie, colère, ou refus par un « non ».
Développement relationnel
Etant donné que vos liens se sont désormais renforcés, bébé réagit mal lorsque vous êtes hors de sa portée. A ce moment, un doudou est votre meilleur allié. Une douce berceuse fera aussi l’affaire à l’heure du dodo. Le but est de lui assurer une présence réconfortante quand vous n’êtes pas à ses côtés. Toutefois, bébé a besoin de d’autres personnes pour mieux développer son sens du relationnel.
Afin de suivre son évolution, vous devriez impérativement consulter un pédiatre au neuvième mois de bébé. A cet âge, le médecin conseille également les différents vaccins.