Enceinte : Comment soigner les maux de ventre?

Enceinte : Comment soigner les maux de ventre?
adminadmin
Enceinte : Comment soigner les maux de ventre?

Les femmes enceintes sont victimes de toutes sortes de douleurs au cours des 9 mois de grossesse. Les maux de ventre font partie des malaises qui touchent la quasi-totalité des futures-mamans et peuvent apparaître sous différents formes. Cet article vous présente les remèdes selon les types de douleurs rencontrés.

A tel type de trouble correspond tel remède…

  • D’origine digestive : la compression de l’organe digestif à cause de l’augmentation du volume de l’utérus engendre des ballonnements, des reflux gastriques, des constipations… Pour les éviter, soignez votre alimentation tout en restant active.
  • D’origine urinaire : souvent causé par une infection touchant les voies urinaires, ce trouble peut causer des douleurs insupportables au niveau des reins et de la vessie. Si tel est votre cas, buvez une grande quantité d’eau et urinez fréquemment pour vous débarrasser des germes. Le Cranberry est connu pour ses vertus limitant les infections.
  • D’origine ligamentaire : les douleurs se font ressentir entre l’aine et le bassin. Pour vous soulager, allongez-vous sur un matelas un peu raide ou sur un canapé. Mettez-vous sur le côté en plaçant des coussins sous le ventre et entre les jambes.
  • D’origine musculaire : ce sont les muscles de l’utérus qui sont à l’origine des douleurs (spasmes, contractions…). Si vous en souffrez, il vous faut beaucoup de repos et éviter les voyages en voiture.

Normalement, faire appel à un médecin n’est pas indispensable si vous souffrez de maux de ventre, sauf si la douleur persiste.

02-12-2019

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.