La grossesse engendre très souvent une sensation de gêne et d’inconfort en raison des changements que le corps subit. Des troubles de sommeil apparaissent fréquemment et le stress s’installe. Afin que vous puissiez vous endormir facilement, voici quelques idées de positions.
Les positions en fonction du stade grossesse
Durant les premiers mois de grossesse, vous pouvez adopter n’importe quelle position du moment que vous vous sentez à l’aise, par exemple dormir allongée sur le dos. Or, dormir le ventre plat est impérativement à éviter car vous pouvez ressentir une sensation de gêne et cette position peut aussi être néfaste pour le fœtus. Quand votre ventre commence à prendre place, vous avez la possibilité de mettre des oreillers sous les jambes pour plus de commodité. Cela vous permettra de mieux lutter contre les crampes. Vous pouvez également dormir de temps à autre sur les côtés etreplier vos jambes pour plus de confort. Enfin, vers la fin de votre grossesse, dormir sur les côtés est la position idéale à adopter. Placez unoreiller sous votre ventre et entre vos jambes pour avoir un sommeil reposant.
Autres conseils
Peu importe les positions de votre choix pour dormir durant votre grossesse, l’essentiel est le fait de sentir que vous êtes à l’aise. Seulement, essayez de les varier pour éviter tout risque. Par exemple si vous dormez souvent sur le côté gauche, votre aorte sera comprimée et dans le cas contraire, c’est votre veine cave.