De nombreux parents ont un faible pour le couffin en osier en raison de la qualité du matériau et de son côté facile d’entretien. Comment le nettoyer ? Voici quelques conseils.
Le lavage à l’eau
Pour les types de couffins en osier déhoussables, vous pouvez laver la housse à la machine. Pour le nettoyage, il suffit de passer l’aspirateur régulièrement sur toute sa surface. Pour un nettoyage complet, passez-le à l’eau et lavez manuellement ou utilisez une brosse en nylon plongée dans de l’eau savonnée. Une solution à base de carbonate de soude est également pratique.
Conserver la qualité d’un ancien couffin
De qualité, le couffin du premier bébé peut être à nouveau utilisé pour le cadet ou la cadette. Après des années dans le grenier, poussière et saleté peuvent s’accumuler sur toute sa surface. Nettoyez-le avec un shampoing doux, du jus de citron ou du savon de Marseille.
Le séchage
L’osier exige un séchage rapide pour éviter les moisissures. Un séchage à l’air libre, au soleil, est recommandé. Une fois sec, remettez la housse et le matelas.
Bonjour, je viens d’acheter un landau de poupée en osier très ancien, mais le tissu est maintenu par des clous de partout, donc impossible de le démonter, comment faire pour nettoyer toute la garniture et la capote en tissu svp? Merci pour votre réponse.