Est-il possible de consommer du fromage pendant la grossesse ?

Est-il possible de consommer du fromage pendant la grossesse ?
adminadmin
Est-il possible de consommer du fromage pendant la grossesse ?

Il est vrai que les femmes enceintes doivent adopter un régime alimentaire approprié pour garantir en même temps leur santé et la bonne croissance de leur fœtus. Toutefois, la consommation du fromage est interdite vu qu’il présente des bactéries pouvant être dangereuse pour bébé. Est-ce que tous les fromages en sont concernés ? Lisez l’article pour mieux vous informer.

Les fromages à éviter

Dans la plupart des cas, les fromages à base de lait cru sont à éviter pendant la grossesse, à savoir le camembert, le brie, le coulommiers, le roquefort…. Que ce soient ceux à pâte molle, à pâte persillée ou à coupe, les fromages présentent des bactéries pouvant être dangereuses pour la santé de bébé, provoquant parfois une naissance prématurée, une infection ou même une septicémie.

Les fromages inoffensifs pour la santé de bébé

Les fromages pasteurisés sont autorisés tout au long de la gestation. Gouda, Gruyère, Cheddar, Parmesan… il n’y a rien de mieux pour apporter une saveur délicate à vos plats. Il existe des fromages à pâtes molles pasteurisés, tels que le camembert pasteurisé, le fromage de chèvre… dont la consommation est autorisée. De plus, les mozzarellas, les fromages nature et les fondus industriels ne présentent aucun risque. Pour plus de saveurs, misez sur les fromages cuits, car ils ne présentent aucun danger pour la santé. Vous pouvez par exemple les faire fondre et les faire cuire. N’hésitez donc pas à vous faire plaisir avec la tartiflette, la raclette ou le gratin.

 

24-09-2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.