Pourquoi faire du jogging avec la poussette pour bébé ?

Pourquoi faire du jogging avec la poussette pour bébé ?
adminadmin
Pourquoi faire du jogging avec la poussette pour bébé ?

La première question est sans doute de savoir, est-ce possible ? La réponse est positive et le jogging avec poussette bébé devient de plus en plus pratique courante.

L’avantage principal est bien évidemment la possibilité même de pratiquer du sport, malgré l’obligation de garder bébé. En effet, le jogging avec la poussette bébé vous ouvre la perspective de pouvoir vous entretenir sans avoir à prévoir un emploi du temps particulier, pour caser votre entraînement avec les horaires de votre nounou.

Par ailleurs, le jogging n’est pas bénéfique au seul parent. Il profite également à bébé, qui en même temps saisira l’occasion pour prendre l’air et s’émerveiller davantage du décor de l’extérieur. Par ailleurs, il ne faut pas oublier de choisir une poussette pratique. Traditionnellement, la poussette 3 roues est préconisée à cet effet.

Mais quels en seraient les éventuels inconvénients ?

Pour une personne maladroite, pas question de courir avec une poussette et notamment avec bébé dans la poussette ! Le risque est beaucoup trop grand de voir la poussette se renverser. Par ailleurs, il faut également savoir que courir, tout en poussant la poussette demande plus d’énergie que le jogging classique. Cet exercice n’est donc pas conseillé pour les amateurs, qui ne se sentent pas l’étoffe d’un coureur d’un niveau assez haut.

Par ailleurs, il est important de souligner que les caractéristiques de la poussette sont très importantes pour assurer le confort et la sécurité de bébé. Choisissez une poussette bien stable, dotée de grandes roues qui vont pouvoir affronter les routes de tous types. Il fait également qu’elle soit bien maniable. La poussette de la marque babyzen recaro peut être recommandée à cet effet.

Équipez-vous !

 Pensez éventuellement aux petits besoins de bébé lors des sorties : biberon, couche, jouets, couvertures, etc. Il faut en effet éviter que bébé soit mal à l’aise, embêté ou ennuyé. Il n’y a pas besoin de prendre un sac supplémentaire, il suffit de choisir une poussette dotée des bons équipements, par exemple le petit bac derrière la poussette pour y ranger tous les accessoires nécessaires à bébé pendant ses sorties et la capote pour protéger bébé.

02-02-2018

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.