Faire vacciner bébé à 2 mois

Faire vacciner bébé à 2 mois
adminadmin
Faire vacciner bébé à 2 mois

Pour éviter que bébé ne soit atteint de toutes sortes de maladies dès sa venue au monde, il a besoin d’être vacciné. Normalement, les premiers vaccins doivent se dérouler au cours des 2 mois après sa naissance. Cette autre épreuve est difficile à surmonter pour les parents étant donné que c’est douloureux pour l’enfant. Cependant, la vaccination est un passage obligé si vous désirez qu’il grandisse sans risques.

Les vaccins obligatoires que bébé doit faire à 2 mois

Lorsque bébé atteint l’âge de 2 mois, 3 vaccins lui seront injectés. Le premier permet à votre enfant d’être protégé du DTCPH ou Diphtérie, Tétanos, Coqueluche, Poliomyélite et Haemophilus. A 8 semaines, votre bébé sera aussi vacciné contre l’hépatite B, une maladie dangereuse qui touche plus de 90% des nouveau-nés. En plus, elle se transmet facilement même par de simples égratignures. Le dernier vaccin administré à l’enfant le défendra contre le pneumocoque, une bactérie à l’origine de pneumonie, d’otite, de septicémie et de méningite.

Il est certain que voir votre bébé se faire piquer par l’aguille vous fait aussi mal, mais n’ayez crainte. Ce que vous devez faire, c’est de rester sereine car plus vous stressez, plus votre enfant sera angoissé et peut devenir grognon. Vous pouvez l’allaiter avant et après la piqûre car il est prouvé que le lait maternel constitue un excellent antalgique.

05-02-2019

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.