Femme enceinte, comment lutter contre la gastro-entérite ?

Femme enceinte, comment lutter contre la gastro-entérite ?
adminadmin
Femme enceinte, comment lutter contre la gastro-entérite ?

La gastro-entérite est une infection intestinale d’origine virale, qui touche de nombreux adultes, principalement durant l’hiver. C’est une maladie très contagieuse, mais néanmoins bénigne. Cependant, elle peut générer des complications graves pour les personnes fragiles, à l’exemple des femmes enceintes.

Tout ce qu’il faut savoir sur la gastro-entérite

La gastro-entérite se transmet, la plupart du temps, par l’eau, les aliments ou les objets. Elle se manifeste par la diarrhée, accompagnée de douleurs au niveau du ventre. En plus, des cas de vomissements et de fièvres ont également été observés. Lorsque la maladie est traitée dans les plus brefs délais, les symptômes peuvent disparaitre au plus tard au bout de 3 jours. Il est à noter que les bébés peuvent aussi être touchés par la gastro-entérite. Cela est notamment dû au rotavirus, et dans ce cas, le traitement peut être plus compliqué et plus long, puisqu’il peut prendre jusqu’à une semaine.

Quelles précautions pour une femme enceinte ?

Pour les femmes enceintes, la gastro-entérite, comme toute autre maladie infectieuse d’ailleurs, peut engendrer des conséquences considérables pour la santé de votre bébé, ou au bon déroulement de votre grossesse. Dès les premiers symptômes, vous devez immédiatement consulter votre médecin. Une fois le traitement en place, vous pouvez retrouver rapidement vos forces en buvant beaucoup de liquide, notamment de l’eau ou de la tisane, pour lutter contre la déshydratation. De même, limitez le plus possible les aliments riches en graisse ou encore les aliments crus. Misez plutôt sur les nourritures constipantes, faibles en fibres, comme le riz ou les bananes.

26-03-2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.