La gigoteuse est l’accessoire privilégié par les parents en raison de son côté pratique et sa facilité d’utilisation. Toutefois, elle peut être remplacée par une parure de lit au fur et à mesure que bébé grandit. Laquelle choisir ? Suivez nos conseils.
La gigoteuse
Également appelée « turbulette », la gigoteuse est indispensable pour garder bébé bien au chaud et en sécurité sans risquer de l’étouffer. Elle est dotée d’une bretelle et se ferme par presse ou par zip. Beaucoup plus pratique en hiver, sa texture douce et moelleuse procurera un confort exceptionnel à bébé sans avoir à utiliser une couette ou une couverture. Des modèles à tissus plus légers sont également disponibles pour faire face à l’été. La gigoteuse peut être utilisée jusqu’à ce que bébé ait 3 ans. Toutefois, il est important de choisir la bonne taille pour qu’elle ne soit ni trop petite ni trop large pour lui.
La parure de lit
Vous avez la possibilité de proposer une parure de lit à bébé une fois sa première année passée. Colorée, unie ou à motifs, vous avez le choix. Des modèles à l’effigie de personnages de dessins animés tels que les princesses ou les super héros sont également disponibles pour attirer l’attention de votre bébé. Décorative, la parure de lit favorise aussi l’éveil du tout-petit. Le moins, c’est que bébé a tendance à repousser les draps durant son sommeil et peut avoir froid à tout moment. Utilisez un protège-matelas ou une housse en coton pour plus de confort.