Guide d’achat change de bébé

Guide d’achat change de bébé
adminadmin
Guide d’achat change de bébé

Dès sa naissance, un bébé doit en moyenne être changé 6 à 8 fois par jour, un peu moins lorsqu’il grandit. Mais parce qu’à ce stade ses petites fesses sont encore très délicates et facilement irritables, elles demandent des soins particuliers. Le change de bébé est donc un soin essentiel pour prévenir les rougeurs, l’érythème fessier et toutes éventuelles irritations causées par le contact avec l’urine et les selles, le frottement des couches. C’est aussi un moment propice à l’échange. Pour bien accomplir ce geste au quotidien, il vous faut au moins un minimum d’équipements. Voici une liste des matériels et produits dont vous aurez besoin pour la toilette de bébé.

Les matériels indispensables pour le change de bébé

Votre bébé aura besoin d’un espace à langer dès le premier jour pour le rituel du change. Vous pouvez installer cet espace à votre convenance dans la chambre ou dans la salle de bain.

  • La table à langer

La table à langer est un mobilier robuste et esthétique, spécialement conçue pour faciliter le moment des changes, aussi bien pour les parents que pour l’enfant. Elle allie design et praticité. Elle dispose généralement de tiroirs ou d’étagères basses pour ranger les produits de toilettes et de soins. Elle est aussi dotée de roulette pour faciliter son déplacement. La table à langer peut en plus recevoir votre loulou en toute sécurité.

  • Le matelas à langer

Un matelas à langer épais est conseillé pour assurer le confort de bébé. Comme les petits accidents ou fuites risquent souvent d’arriver au cours de la toilette, prévoyez une serviette éponge sur le matelas à langer. Il est recommandé d’avoir deux matelas à langer à sa disposition: l’un pour l’espace à langer et l’autre pour une utilisation nomade en voiture ou en balade. Prudence ! Ne laissez jamais le bébé seul sur le dispositif à langer même pour quelques secondes. Les accidents arrivent si vite. Préparez tout le nécessaire avant le change pour les avoir à portée de main et ne pas le lâcherun seul instant.

  • Le plan à langer

Il peut aussi être intéressant d’avoir un plan à langer. Plus léger et moins encombrant que la table, il s’installe aussi bien sur la baignoire que les lits à barreaux, les commodes… Il peut être utilisé comme une véritable table à langer en utilisant un support. De plus, il ne coûte pas des liasses. Malgré tout,
veillez toujours à ce que votre dispositif à langer suive la norme NF S 54 005. Celle-ci garantit que le matériel répond aux exigences de stabilité, de qualité des matériaux et l’absence d’éléments préjudiciables à bébé.

02-06-2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.