Guide d’achat éveil de bébé

Guide d’achat éveil de bébé
adminadmin
Guide d’achat éveil de bébé

Les premiers mois et les premières années de bébé sont une formidable période pour l’éveiller au monde. Au fil des mois, votre loulou va en effet développer sa motricité, découvrir le monde et apprendre à se débrouiller tout seul. Le développement de la vue, de l’ouïe, des sens, les balbutiements et les premiers mots, les premiers pas… font partie de ces grandes étapes par lesquelles le bébé doit passer et qui émerveillent les parents. Il y a différentes activités pour favoriser le développement psychomoteur de votre bébé. Découvrez ci-dessous les accessoires d’éveil qui pourront faire progresser et accompagner votre petit bout au fil de sa croissance.

A la naissance

A peine né, il est possible de stimuler votre bébé avec quelques accessoires. Bien que durant les premières semaines, il aura plus besoin de votre présence, rien ne vous empêche de lui offrir des doudous et des peluches pour le rassurer et le réconforter.

  • Les peluches et les doudous

Les peluches et les doudous sont les compagnons idéals pour un nourrisson. En proposant plusieurs doudous à votre bébé au début, des peluches, des doudous ou des étoffes par exemple, vous lui permettrez de choisir par lui-même son préféré. Et attendez-vous à ce qu’il ne s’en sépare jamais. De ce fait, achetez un double de ce doudou en réserve. Dans le cas où l’autre se perd, vous éviterez les crises de larmes.

  • Le mobile

Le mobile est un jeu d’éveil indispensable dès la naissance de bébé. Puisque bébé va passer le plus clair de son temps au lit les premières semaines, on installe le mobile au-dessus de son lit pour stimuler sa vue. Il existe des modèles musicaux qui l’aideront aussi à développer son ouïe. On peut facilement trouver des mobiles décoratifs et colorés, avec des animaux, des peluches, des personnages d’animés… ou musicaux dans les magasins et boutiques de puériculture.

  • Labalancelle

Dès la naissance jusqu’à ses 9 mois, vous pouvez aussi vous équiper d’une balancelle. Généralement, il s’agit d’un transat accroché à un châssis. Comme son nom l’indique, il permet de balancer le bébé pour le bercer. Confiné dans ce petit nid douillet et bien en sécurité grâce au harnais, il peut alors se reposer et passer le temps confortablement, éveillé ou endormi. Les parents n’ont pas à rester à ses côtés à chaque instant. Les enfants apprécient en particulier les jouets d’éveil et les petites peluches accrochés à la balancelle qui leur permet de s’amuser et de développer ses capacités. Ses avantages : elle est dotée de pieds pour ménager un peu le dos de papas et maman et la vitesse du balancement est réglable.

02-09-2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.