Guide d’achat lit bébé

Guide d’achat lit bébé
adminadmin
Guide d’achat lit bébé

De la naissance jusqu’à environ 6 mois, bébé dort en moyenne 16 heures par jour. Le sommeil joue un rôle important pour son développement. Il lui faut donc un lit confortable et douillet car il va y passer la majeure partie de sa journée. Retrouvez dans ce guide d’achat tout ce qu’il faut savoir pour trouver le meilleur lit bébé.

Les types de lits pour bébé

Les lits pour enfant sont généralement dotés de barreaux destinés à le protéger pendant son sommeil. Les lits à barreaux sont communément appelés « lit classique pour bébé ». Ses dimensions (60 x 120 cm) ont été particulièrement pensées de sorte qu’il soit adapté pour un bébé de 3 ans. Il existe aussi des lits transformables grâce à des kits spéciaux permettant de transformer « un lit pour bébé » en « lit pour enfant ». En achetant ce lit, vous ferez un investissement rentable car votre petit bout d’chou le gardera un peu plus longtemps que prévu. Il existe même des gammes plus sophistiquées qui proposent aussi différents rangements.

Actuellement, les fabricants de lits classiques proposent même d’autres fonctionnalités qui peuvent être très pratiques pour les parents. En effet, certains modèles disposent d’un tiroir ou d’une table à langer intégrée.

Si les lits à barreaux ne vous tentent pas, alors optez pour un berceau, le lit traditionnel pour bébé. Par rapport au premier modèle, celui-ci est plus en hauteur. Elle apporte également une petite touche d’esthétique à la chambre à coucher. Le berceau est idéal pour bébé dès la naissance jusqu’à 1 an. Ses dimensions sont généralement 45 cm de large et 90 cm de long.

Les matelas et accessoires pour lit bébé

Si bébé n’est pas à l’aise, alors son sommeil sera bref. C’est pourquoi il est d’une importance capitale de trouver le meilleur matelas afin de lui procurer un sommeil réparateur et le confort dont il mérite. Les matelas fermes sont les plus recommandés par les pédiatres. Si vous choisissez les matelas en mousse ou à la fibre de bambou, assurez-vous que la densité de couchage de 20 à 22 kg/m3, s’il est en latex, une densité de 60 à 65 kg/ m3 serait parfaite pour le bébé. Pour que vous puissiez changer de housse de temps en temps, choisissez un matelas déhoussable.

Autant le dire, un bon matelas ne suffira pas pour garantir la sécurité de votre petit ange. Il lui faut des accessoires de qualité pour qu’il trouve facilement son sommeil. Vous pouvez par exemple accessoiriser le lit d’une cale tête, d’une cale bébé ou bien d’un plan incliné. De cette manière, le lit sera non seulement douillet, mais il sera aussi très ergonomique. En plus, bébé prendra la position idéale qui sera bénéfique pour sa santé. En effet, la position aplatie pourrait lui causer des problèmes respiratoires et cela pourrait être fatal pour le nourrisson.

01-08-2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.