Bébé sera bientôt de la famille, pourtant vous ne savez pas comment préparer sa chambre ? Nous vous proposons quelques idées dans le but de vous aider.
Le choix de la pièce
Privilégiez le calme pour ne pas le perturber durant ses heures de sommeil. De ce fait, une chambre près des cours ou des rues sont à éviter absolument. Par ailleurs, la chambre doit également être isolée et à bonne température. L’idéal serait de garder une température ambiante, soit environ 18°C. Une fois le choix de la pièce déterminé, la prochaine étape consiste à la peindre et à la décorer. Il est conseillé d’opter pour une peinture de couleur pastel ou un papier peint imprimé pour conférer une ambiance plus chaleureuse à la pièce.
Les mobiliers
Les mobiliers influent en grande partie dans l’épanouissement de bébé. Afin de lui procurer un confort total, vous avez le choix entre un berceau ou un lit bébé. Certains modèles sont économiques et évolutifs, qui accompagneront bébé tout au long de sa croissance. Concernant le style et la qualité, cela dépend vos préférences, mais le mieux, c’est de choisir un lit ou un berceau à barreaux afin d’éviter les chutes et les chocs. N’oubliez pas la commode ou l’armoire où ranger ses vêtements, ainsi que la table à langer. A vous d’ajouter les accessoires qui vous seront utiles au quotidien comme la veilleuse, le tapis…