Puériculture, décoration et vêtements pour enfants

Insomnie et grossesse

Insomnie et grossesse
adminadmin
Insomnie et grossesse

Il est vrai que pendant la période de grossesse, les femmes rencontrent des changements hormonaux, physiques et psychologiques. De nombreuses femmes sont en effet victimes d’un trouble du sommeil tout au long de leur grossesse, et celui-ci n’est pas très agréable à surmonter.

Les causes de l’insomnie

Nombreux facteurs peuvent être à l’origine de l’insomnie. Ce trouble est à l’origine des changements que rencontrent les femmes durant leur grossesse, à savoir les nausées, l’envie fréquente d’uriner, les sautes d’humeurs et les troubles émotifs. Pour certaines femmes, surtout celles qui attendent leur premier enfant, l’insomnie est causée par une crainte et une angoisse, plus particulièrement à propos de l’accouchement. En revanche, l’insomnie peut disparaitre vers le 4ème mois de grossesse et peut être remplacée par des ronflements. Elle peut ensuite revenir pendant le dernier trimestre de la grossesse en raison des douleurs que peuvent rencontrer les femmes au niveau de leurs jambes, des articulations ou en raison des mouvements effectués par le fœtus. Après la naissance, elle peut être causée par le fait d’entendre les cris et les pleurs de bébé.

Comment éviter l’insomnie ?

Il existe des manières différentes d’éviter l’insomnie pendant votre grossesse. Pensez par exemple à effectuer des séances de relaxation ou des exercices de yoga afin que vous soyez plus apaisée. Ces exercices vous aideront à mieux affronter les problèmes psychologiques liés à l’accouchement tels que l’inquiétude, la contrariété ou l’hyperémotivité.

03-07-2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.