Acheter des accessoires pour son enfant n’est pas forcément chose aisée. Parfois le prix handicape. Alors les parents se rabattent sur les matériels par trop chers. Pourtant, le mieux reste toujours d’investir dans un matériel neuf, surtout lorsqu’il s’agit de siège-auto pour son enfant. La sécurité d’avoir un siège auto prévient et évite toutes sortes de blessures en cas d’accident. Il faut en conséquent privilégier les articles neufs et oublier les occasions.
Les avantages d’un siège auto neuf
Acheter neuf signifie acheter en bon état. Il n’y a pas de risque d’acheter un produit qui est déjà cassée, abîmée et qui a subi beaucoup d’usure. Mieux encore, il respectera les dernières normes mises en place.
L’Europe applique actuellement deux normes concernant le siège-auto, la norme ECE 44/04 avec les différents groupes de sièges de 0 à 3 et le i-Size avec le système Isofix.
Le fait d’acheter un siège auto bébé neuf permet également de jouir de la garantie offerte par le constructeur. Elle dure, environ, entre 1 et 2 années, tout dépend de la marque du matériel. De plus, un service client est disponible pour nous conseiller et vous aider à choisir. Mais, le service ne fait pas que ça, il peut aussi aider à la première installation du siège-auto enfant. Aussi, il vous est possible de trouver un siège auto pas cher sur internet.
Les inconvénients des bonnes occasions
En règle générale, un siège auto enfant qui a déjà subi un accident doit être remplacé. Or acheter d’occasion ne permet pas de connaître l’historique du matériel.
Ce n’est également pas très hygiénique. Le fait est que chacun à son hygiène, et acheter d’occasion c’est acheter un produit qui a déjà servi, il sera imprégné de la sueur, tâches, etc. Même nettoyé, certaines tâches peuvent rester. D’autant plus que pour certains siège auto enfant, la housse n’est pas retirable, en conséquent, elle est difficile à laver.
En sus, Aucun recours n’est possible lorsqu’on achète d’occasion. Si un problème en provenance du siège survient, aucune réparation ne pourra être demandée à l’ancien propriétaire.