Les sièges auto enfants, comme son nom l’indique, sont des sièges conçus spécialement pour les enfants. Classés en plusieurs groupes, ils sont obligatoires pour un court ou un long trajet en voiture avec bébé et cela, pour garantir la sécurité du bout de chou.
Le système Isofix : qu’est-ce que c’est ?
Dorénavant, les sièges-auto enfant sont munis du système Isofix alors, plus besoin d’utiliser la ceinture de sécurité. Si les sièges auto sont composés de deux barres métalliques de verrouillage; les voitures équipées de système Isofix, sont quant elles, dotées de 3 points d’ancrage. De ce fait, pour installer le siège auto de votre loulou, il suffit de connecter les pinces métalliques du siège aux deux crochets qui sont situés entre le dossier et l’assise de la banquette arrière du véhicule. Après, vous devez relier le siège au troisième point d’ancrage.
Sécuritaire et simple d’utilisation
Pour les parents qui ont de la difficulté à installer le siège auto bébé, ce système est facile d’utilisation. De plus, le siège auto n’occupe pas trop de place et se transporte facilement. A titre d’information, le système Isofix est devenu obligatoire sur les véhicules depuis l’année 2011. Par ailleurs, le siège auto Isofix restera fixe et stable même en cas d’accident, le siège-auto reste attaché au châssis de la voiture.
Le siège-auto s’adapte parfaitement à la morphologie de l’enfant et est bien stabilisé au véhicule. Il n’y plus à craindre quant à la sécurité du petit car assis dans ce siège, il sera bien en sécurité.
Une norme devenue obligatoire
Ce dispositif qui est plus sécuritaire pour bébé est devenu une norme i-Size pour les sièges-auto. Tous les nouveaux véhicules doivent en être munis. Peut importe le choix d’une ceinture ordinaire ou du système Isofix, il faut toujours bien attacher l’enfant pour garantir sa sécurité. L’avantage de ce dispositif est qu’il est mieux fixé et plus stable. La fixation du siège-auto bébé est primordiale pour prévenir les risques de blessures en cas d’accident.