Depuis l’apparition de la poussette jogging, la tendance est à la course avec bébé en poussette. Car oui, elle présente de nombreux avantages pour les parents sportifs : faire sa séance de jogging tout en promenant bébé. Si elle permet d’entretenir le corps après l’accouchement et de passer un super moment avec son bébé, le choix est vite fait. Mais est-ce pour autant une bonne idée ?
Les plus
Faire du jogging en poussette est une aubaine pour continuer à faire du sport après l’accouchement. Vous n’avez pas besoin d’attendre la disponibilité d’une nounou pour garder votre enfant lorsque vous avez envie de vous y mettre, ni d’attendre le retour de papa… Vous préparez le bébé et vous vous lancez dans la course dès que vous êtes prêts. De plus, le sport sera bénéfique pour la maman et le bébé. Courir vous fera oublier le stress de la journée et en même temps, votre bébé profiter d’un grand bol d’air frais. Il en va de votre bien-être et de votre sérénité à tous les deux.
Les pièges
Faire du jogging en poussette n’est pas pour tout le monde. Si vous êtes un coureur de haut niveau ou un peu maladroits, il peut être inconfortable pour vous. Ensuite, vous devez déterminer le parcours idéal et acquérir une poussette adaptée. Et oui, il vous faut une poussette spécifique, plus chère que les poussettes classiques. On recommande l’utilisation d’une poussette 3 roues, à l’aise sur les chemins irréguliers et peu accidentés. Leurs grandes roues seront moins gênantes pour les grandes foulées. En respectant ces consignes, vous ne pourrez qu’apprécier ces instants passés avec votre bébé.