Votre petit bout a maintenant un mois. Il dort encore beaucoup mais pas autant que les premières semaines. Sa journée se résume en sommeil, en biberon ou tétée, en moments de câlins et en changes. Toutefois, il faut savoir que chaque bébé est différent et c’est pour cette raison que vous devez suivre son propre rythme.
Le biberon
Le biberon est un moment privilégié qui favorise le partage et donne de l’assurance à votre bébé. A cet âge, votre petit bout peut boire 6 à 7 fois en 24h pour une quantité de 90 à 120 ml à chaque fois. L’appétit est plus important durant la nuit et au petit matin. Il arrive que le bébé en réclame davantage durant ces moments, alors, n’hésitez pas à préparer une dose supplémentaire de 30 ml. Et si bébé ne termine pas un biberon, ne le forcez pas car il sait écouter son estomac. Inclinez le biberon et laissez votre enfant boire son rythme. Certains terminent leur lait très vite tandis que d’autres prennent du temps. Et il y a ceux qui s’endorment en tétant.
Un bébé de 1 mois a des horaires plus ou moins fixes pour son sommeil et ses faims surtout durant la nuit. S’il ne termine pas son biberon une fois, il est probable qu’il ait faim plus tôt ou boive plus lors du prochain biberon. Toutefois, bébé aura besoin de boire toutes les 3 heures environ jusqu’à l’âge de 4 à 6 mois.