La 10e semaine de grossesse

La 10e semaine de grossesse
adminadmin
La 10e semaine de grossesse

Votre grossesse évolue très rapidement même si vous n’êtes qu’à la 10ème semaine de grossesse, soit à la 12ème semaine d’aménorrhée, c’est à dire au beau milieu du premier trimestre. Pour cette semaine, le fœtus pèse environ 18 grammes. Ses membres ainsi que ses petits orteils sont de plus en plus visibles. Il est encore temps pour vous de faire les premiers examens suivis des premières échographies. Vous sentirez son petit cœur battre.

Du côté du bébé

A ce stade, la moelle épinière et les quelques cellules nerveuses centrales sont en place et le fœtus peut effectuer ses premiers mouvements brusques que vous ne pourrez pas encore ressentir. Les reins viennent s’ajouter aux listes des organes déjà fonctionnelles durant cette 10ème semaine. Il en est de même pour les hormones responsables de la régulation du taux de sucre dans l’organisme qui commencent à être sécrétées.

Du côté de la maman

Pour la maman, les malaises et les nausées commencent à s’estomper peu à peu, accompagné d’un meilleur appétit. Grâce à la chute des hormones qui commencent durant cette période, vous serez moins irritable, même si les sautes d’humeur peuvent encore se manifester. Les risques de fausses couches sont désormais moins importants, mais la prudence est toujours nécessaire. Vous commencerez également à prendre un peu de volume au niveau des hanches et de la poitrine. Il est temps pour vous de réaliser le premier bilan de santé et effectuer les démarches administratives.

03-12-2019

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.