A ce stade, vous entrez dans le deuxième trimestre de la grossesse. De nombreux changements seront de plus en plus visibles chez le bébé et chez la maman. Mais lesquels ?
Comment se passe le développement du bébé ?
Arrivé à la 14ème semaine de grossesse, le bébé mesure 14 cm et pèse autour de 100 g. En faisant un examen échographique, vous verrez des contours plus clairs. Vous pouvez déjà distinguer quelques parties de ses membres comme les bras et les jambes. A ce moment, la formation osseuse et le développement des organes sont aussi visibles chez le bébé. De plus, ce dernier commence à bouger et à développer son sens du toucher. Il est recommandé de manger sainement et équilibré à cette période pour permettre à la glande thyroïdienne de bien se former.
Les changements perçus chez la maman
Les changements varient selon la mère. Si certaines retrouvent du tonus, d’autres seront dans un état de fatigue. Pour ce second cas, consulter un médecin est à prévoir. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’à cette étape de la grossesse, le ventre de la maman double de volume. De nombreux symptômes désagréables peuvent se manifester en même temps au cours de cette période.
Ce qu’il faut faire à ce stade
La 14ème semaine de grossesse est idéale pour poursuivre la préparation à l’accouchement. Assurez-vous d’être prête physiquement et de disposer de tous les matériels nécessaires pour mettre au monde le bébé dans de bonnes conditions.