Cela fait 15 semaines que vous et votre bébé partagez une vie commune. Ensemble, vous allez encore connaitre des changements, notamment sur le plan physique. Voici les faits marquants à retenir au cours de cette période.
Développement de l’organisme du bébé
Le fœtus s’est beaucoup développé, car à ce stade, il mesure 17 cm et pèse 120 g. Le bébé arrive à mieux coordonner ses mouvements, surtout au niveau des pieds et des mains. Il peut par exemple donner des coups à tout moment, écarter ses orteils et ses doigts, fermer le poing… Tous ces gestes sont encore peu sentis par la maman à condition d’avoir déjà vécu une première expérience de grossesse.
Une maman en pleine forme
La future mère retrouve la joie de vivre au cours de la 15ème semaine de grossesse. Votre corps n’a plus rien à voir avec son état en début de grossesse. Il retrouve toute sa couleur due aux hormones. En effet, les œstrogènes redonnent de la vitalité à votre apparence physique jusqu’aux cheveux. Malgré la prise de volume de votre ventre, vous retrouverez vos désirs sexuels au cours de cette semaine. L’acte sexuel est tout à fait recommandé pendant cette période pour plusieurs bonnes raisons.
Les choses à faire
En plus du deuxième examen prénatal que vous devez effectuer, pensez à changer votre mode de vie, à commencer par votre style vestimentaire. Trouvez un créneau dans la journée pour être ensemble afin de nouer un lien familial.