La 18ème semaine de grossesse

La 18ème semaine de grossesse
adminadmin
La 18ème semaine de grossesse

18 semaines se sont écoulées, maman commence à se sentir mieux et le fœtus, lui, est toujours en cours de formation. A partir de cette période, une autre visite prénatale devrait être effectuée.

La formation du fœtus

A 18 semaines, le fœtus mesure 20 cm et pèse 240 g. Son sexe est également visible à l’échographie. Les os et les muscles se fortifient. Il effectue également des mouvements réguliers et vous pouvez sentir ses petits coups de pieds. A cette période, le fœtus a la capacité de sentir les odeurs puisque son odorat est en pleine formation. De plus, il arrive déjà à reconnaître les goûts des aliments.

Les changements chez maman

Les sensations inconfortables du premier mois semblent avoir disparu. En revanche, dites bonjour aux kilos et aux sensations de fatigue. Comme, le ventre gagne en volume et que le fœtus est régulièrement en mouvement, maman se sentira tout le temps fatiguée. Côté prise de poids, ne vous en faites pas puisque vous mangez pour deux actuellement. Freiner au niveau de l’alimentation peut engendrer un retard de croissance du fœtus donc, mangez sainement sans pourtant faire un excès.

Les choses à faire

Comme toutes les autres semaines, veillez à adopter une hygiène de vie saine. Misez davantage sur les aliments riches en calcium qui contribueront à la bonne croissance du fœtus. N’oubliez pas d’effectuer une visite médicale et pensez déjà à suivre des cours de préparation à l’accouchement.

13-06-2019

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.