La 20ème semaine de gestation

La 20ème semaine de gestation
adminadmin
La 20ème semaine de gestation

Bébé reprend ses anciennes habitudes et engendre des sensations de fatigue fréquentes à maman. Avec les signes de grossesse qui s’estompent, de nouveaux problèmes se présentent.

Les phases évolutives de bébé à sa 20ème semaine

Les systèmes immunitaire et respiratoire de bébé sont en pleine phase de formation, il a alors tendance à s’endormir fréquemment. Il mesure 23 cm et pèse 290 g. Les muscles et les os se renforcent et les coups deviennent plus forts. C’est au cours de ce 5ème mois que bébé développe ses capacités sensoriels.

Les difficultés chez maman

Les choses ne se passent pas comme sur des roulettes chez maman, même si les maux de grossesse antérieurs ne sont plus si présents dans le quotidien. Le corps a du mal à supporter le poids du ventre et maman a souvent mal au dos et aux articulations. De plus, de petits saignements au niveau de la gencive et du nez peuvent se présenter régulièrement. Une hausse de la pression artérielle peut parfois causer des maux de tête et des vertiges. Dans ce cas, faites appel à un médecin.

Les bons plans de la semaine

Il est toujours temps d’effectuer son troisième entretien prénatal. Pensez aussi à planifier votre congé de maternité. Vous pouvez commencer à en parler à votre employeur tout en organisant vos activités professionnelles. N’oubliez pas de suivre les cours de préparation à l’accouchement puisqu’ils vous aideront à vous sentir prête à surmonter les prochaines épreuves de la grossesse.

06-07-2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.