Dites bonjour aux coups de pieds et aux gigotements. Bébé se manifeste souvent pour exprimer sa joie dans le ventre de maman. Il est en pleine forme et grandit rapidement. Songez donc aux petites tâches à accomplir avant son arrivée.
La croissance de bébé
Vers la 22ème semaine, bébé pèse 500 g et mesure 26 cm. Son cerveau fonctionne normalement et peut émettre des signaux pour effectuer des gestes volontaires. Ne vous étonnez pas quant aux coups fréquents, car il cherche à faire signe de sa présence. Sa peau commence à gagner en épaisseur, mais reste recouverte de caseosa. De plus, les yeux peuvent effectuer des mouvements, même si ceux-ci sont encore en pleine formation. Les cils ainsi que les sourcils se mettent en place petit à petit.
L’état de santé de maman
Toujours confrontée aux douleurs, maman est très sensible aux maladies comme l’anémie et le diabète gestationnel. Avec le poids du ventre, elle continue à ressentir la fatigue et les maux de dos se font plus intenses. Le ventre présente une ligne brune en raison de la production d’hormones et de mélanine. Toutefois, elle disparaitra facilement après l’accouchement.
Les détails à ne pas rater
Faites appel à votre créativité pour décorer la chambre de votre petit ange. Commencez par choisir les couleurs et les mobiliers par exemple. Vous pouvez penser à créer votre liste de naissance. N’oubliez pas d’en faire part à vos proches afin qu’ils puissent se préparer avant l’arrivée de bébé.