Maman a hâte de tenir son petit ange dans ses bras. Tout se passe vite, plus que ce dernier trimestre et bébé sera là. A 24 semaines, il est en cours de formation finale.
L’évolution de bébé
Bébé gagne hebdomadairement en poids et en cm. Une fois la 24ème semaine franchie, la croissance ralentit. A ce jour, il pèse 800 g et mesure 30 cm environ. Son cerveau fonctionne normalement et ses membres sont plus agiles. Vous pouvez ressentir les petits coups habituels et les mouvements qu’il effectue. Bébé peut également ressentir les émotions de sa mère et peut réagir en fonction suite à son éveil sensoriel. Il peut donc sentir, entendre, toucher et distinguer les goûts.
Les sensations de maman
Le corps subit divers changements au cours de la grossesse, que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur. A part la prise de poids, sachez que vos organes intérieurs se déplacent en raison du gonflement de l’utérus. Vous pouvez ressentir régulièrement des contractions et vous sentir fatiguée à longueur de temps. A force d’affronter les maux de grossesse qui sont quasi-présents dans votre quotidien, des rêves étranges sur l’accouchement peuvent se manifester.
Les conseils proposés
Partager les soucis avec son conjoint et ses proches aident à mieux vivre cette étape. Continuez à surveiller votre poids et votre alimentation. Misez sur les aliments riches en oméga 3 et évitez de grignoter. Pensez déjà à vous préparer pour l’accouchement en effectuant une liste de tout ce dont vous avez besoin et en préparant le trousseau de bébé.