Déjà 7 mois de grossesse, bébé grandit vite et s’apprête à venir au monde. Les 27 semaines de grossesse sont souvent un peu compliquées en raison des changements qui se présentent continuellement.
Le stade d’évolution de bébé
Bébé pèse 1 kg et mesure 35 cm à 7 mois de grossesse. Il a désormais la capacité de prendre connaissance des goûts des éléments nutritifs puisés dans le liquide amniotique. Les organes et les tissus osseux sont toujours en cours de renforcement, tandis que sa peau se raffermit.
Les problèmes au 7ème mois chez maman
Les autres maux de la 26ème semaine sont toujours présents à savoir les sensations de fatigue, l’insomnie, l’apparition des varices, les hémorroïdes… Beaucoup de femmes sont confrontées à une naissance prématurée durant le 7ème mois. Il est donc impérativement recommandé de prendre soin de vous. Toutefois, des contractions légères peuvent survenir. Vous pouvez ressentir quelques douleurs au ventre et un certain niveau de raffermissement qui sont en effet normaux puisque l’utérus se prépare déjà à l’accouchement.
Les choses à faire
A cette période, il est important d’effectuer des activités sportives ne nécessitant qu’un effort modéré pour renforcer vos muscles. Vous pouvez par exemple opter pour le yoga prénatal qui est bénéfique pour la respiration et les contractions. Ainsi, vous exercer régulièrement aidera à mieux vous endormir la nuit et à vous relaxer. Participez souvent à des séances de massage pour calmer les douleurs aux jambes et réduire les problèmes de circulation. Toutefois, les bains chauds sont particulièrement à éviter.