La 32ème semaine de grossesse

La 32ème semaine de grossesse
adminadmin
La 32ème semaine de grossesse

A la 32ème semaine de grossesse (34SA), vous vous rapprochez de plus en plus de la date prévue pour l’accouchement. Il est grand temps pour vous de commencer à faire votre valise de maternité à moins que vous l’ayez déjà entamée les semaines précédentes. Pour les futures mamans à risque, il se peut que l’accouchement soit imminent sauf que les bébés qui naissent à ce stade sont des prématurés parfaitement viables.

Du côté de la maman

Reposez-vous le plus souvent possible mais sans pour autant rester cloitrer au lit sauf si vous êtes alitée. Un peu de marche à pied et rester un peu active vous aideront beaucoup à vous préparer à l’accouchement. Il est tout à fait normal de ressentir quelques contractions qui sont évidemment des fausses.

Du côté du bébé

Votre ventre vous pèse et vous vous sentez fatiguée en permanence ? Normal, avec son poids qui avoisine les 2kg et sa taille de 40cm environ, bébé met de plus en plus de pression. Ses organes sont déjà fonctionnels sauf pour ses poumons qui attendront les premiers cris de bébé pour se mettre en marche. D’un autre côté, ses os s’endurcissent sauf son crâne qui reste mou afin de pouvoir passer à la naissance. Il doit déjà avoir pris la position pour naître, c’est-à-dire la tête en bas. Si reste en position siège avant la fin du 8ème mois, des mesures peuvent être pris en conséquent par le gynécologue ou la sage-femme.

18-05-2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.