Pour cette 33ème semaine de grossesse, la fatigue et les difficultés à trouver une bonne position pour dormir vous marqueront et votre impatience de rencontrer enfin votre petit bou d’chou est grandissante. Vous commencerez peut-être aussi à perdre un peu l’équilibre car votre ventre bien rond dérègle votre centre de gravité. Il faut donc s’armer de vigilance et éviter les talons.
Du côté du bébé
Votre bébé elle commence à prendre sa position finale pour l’accouchement et grandit vraiment très vite. Ses réflexes s’améliorent et tous ses organes sont en place. Il perçoit la luminosité et reconnait les sons familiers. Continuez à lui parler ou à lui faire écouter des musiques pour éveiller ses sens.
Du côté de la maman
Vous vous préparez surement à prendre votre congé de maternité, alors vérifiez bien que tout soit en ordre et que vous allez bien profiter de toutes les indemnités liées à votre grossesse. Votre prise de poids continue et votre sage-femme vous mettra surement en garde de faire un peu plus attention si vous dépassez les 3 ou 4 kg pour ces prochaines semaines. Il est également grand temps pour vous d’assister aux cours de préparation à la naissance. Et en attendant le grand jour, vous ferez face à quelques désagréments comme l’étourdissement, le vertige et les jambes lourdes.