La 3ème semaine est idéale pour effectuer un test de grossesse afin de justifier le retard de vos règles. Les signes de grossesse apparaissent régulièrement et c’est également à cette période que l’embryon commence à se développer.
Comment se développe l’embryon ?
Au court de la 3ème semaine, l’embryon ne mesure que 1,5 mm et commence à prendre forme. Il ressemble à une petite crevette ou à une virgule, et présente une tête et une queue. De plus, les organes se développent à l’intérieur comme le cœur, le cerveau et la moelle épinière. Les yeux et les oreilles de l’embryon commencent aussi à se former. Comme le placenta et le cordon ombilical sont encore en cours de genèse, l’embryon puise les éléments nutritifs présents dans la muqueuse de l’utérus pour se nourrir.
Les premiers symptômes arrivent
C’est à partir de cette période qu’apparaissent les premiers signes de grossesse. Nausées, fatigue et troubles du sommeil sont au programme tous les jours. Vous pouvez présenter des pertes vaginales et des saignements, surtout pendant la période de nidation. De ce fait, il est important de prendre votre santé en main.
Prenez soin de vous
Afin d’alléger cette sensation d’inconfort, il est recommandé d’effectuer des séances de relaxation et de la marche sportive quotidiennement. Reposez-vous le plus souvent possible afin d’éviter les risques de fausse couche. Par ailleurs, songez à adopter une alimentation équilibrée riche en fer et en vitamine, sans oublier les produits laitiers dans le but de prévenir certaines maladies comme l’anémie.