De jour en jour, l’embryon grandit même si maman ne peut encore le sentir. De plus, il n’est pas encore visible sur l’échographie. En effet, tout au long de cette période, des changements seront visibles aussi bien chez l’embryon que chez la mère.
Les changements constatés chez l’embryon
L’embryon pèse environ 1 gramme et mesure 6 mm. Il prend la forme d’un escargot replié et les traits du visage commencent à être précis. Les narines, les oreilles, les lèvres et la langue se forment progressivement. Le cœur de l’embryon commence à battre et les membres s’allongent petit à petit.
Les changements constatés chez la mère
A part les signes habituels de grossesse comme les nausées et les sensations de fatigue, sachez qu’une accélération soudaine des battements du cœur peut apparaitre. Parfois, des pertes marron s’écoulent et des douleurs au niveau du bas ventre peuvent être ressenties. Si les douleurs semblent être des crampes ou si vous présentez des saignements, le mieux est de consulter un médecin. Comme le tube digestif ne fonctionne pas normalement, vous serez alors confrontée à des troubles gastriques qui entraînent la constipation.
Les attitudes à adopter
Afin de mieux vivre cette période, sachez qu’il est important de faire du sport. Optez pour les sports légers comme la natation, la marche, le yoga, la gymnastique… En même temps, mangez sainement pour que l’embryon puisse se développer dans les meilleures conditions. Pensez aussi à vous hydrater en limitant les boissons sucrées.