Vers la fin du 2ème mois de grossesse, l’embryon est enfin arrivé à un stade plus avancé. Même si les maux de grossesse se manifestent toujours durant ce premier trimestre, ils sont de plus en plus légers.
L’évolution de l’embryon
A 8 semaines, l’embryon mesure 4 cm et pèse environ 10 g. La majorité de ses organes est aussi formée et c’est au début du 3ème mois qu’il commence à devenir un fœtus. Le cerveau et le cœur commencent alors à fonctionner petit à petit et la petite queue disparait. Les membres en revanche entament leur phase de développement et les traits du visage commencent à se dessiner.
Les changements ressentis par la mère
Malgré la présence des maux de grossesse parfois insupportables, sachez que vers la 8ème semaine, ils commencent à s’estomper peu à peu. Par ailleurs, les crampes et les douleurs au niveau du bas ventre persistent encore en raison du gonflement de l’utérus. De plus, votre corps va changer et vous allez prendre du poids, que qui pourrait vous paraitre gênant.
Les recommandations pour être en forme
Pensez à vous reposer, surtout en cas de fatigue. En revanche, vous pouvez effectuer des exercices légers pour tonifier votre corps. Il est conseillé de miser sur les aliments riches en magnésium et en fer qui sont bénéfiques pour la croissance de l’embryon. Pour compléter le tout, buvez beaucoup d’eau dans la journée afin d’hydrater votre corps et de réduire au maximum l’apparition des vergetures.