Cette recette de compote de pommes sort un peu de l’ordinaire puisqu’elle est mélangée avec des mirabelles pour une saveur plus originale. Parfaitement adaptée pour les nourrissons entre 4 et 6 mois, cette compote est très simple à réaliser. Suivez le guide !
Les ingrédients de la recette
Cette compote se réalise en peu de temps. Pour la réussir, il vous faut une pomme, 6 mirabelles de taille moyenne et une cuillère à café de jus de citron.
La réalisation
Vous pouvez débuter par les pommes. Enlevez sa peau et épépinez-la. Coupez-les en morceaux, puis faites-les cuire à la vapeur. Vous pouvez aussi les cuire dans une casserole, mais n’oubliez pas d’ajouter un peu d’eau pour favoriser la cuisson. Laissez ensuite mijoter pendant 7 mn. Entre temps, lavez les mirabelles et pelez-les. Dénoyautez, puis découpez en petit morceaux. Mixez ensuite les pommes et les mirabelles avec le jus de citron. Pour avoir une texture plus liquide, ajoutez petit à petit le jus de la cuisson.
Les conseils
Pour apporter un goût différent à la compote, vous avez la possibilité d’ajouter une pincée de cannelle à la mixture.
Les bienfaits de la recette
Avec cette alliance de pommes et de mirabelles, tout y est pour faire le plein d’énergie. Très riche en oligo-éléments, comme le potassium, le phosphore, le magnésium, le fer et le calcium, cette recette est bénéfique pour le bon fonctionnement de l’organisme du nourrisson.