Une fois que bébé a atteint l’âge de 4 mois, il peut commencer à manger autre chose, en complément au lait. Offrez à bébé une alimentation équilibrée et riche pour qu’il puisse bien grandir. Parmi les recettes les plus appréciées, la compote pomme-abricot reste sa préférée. Suivez le guide pour une compote réussie.
Les ingrédients à privilégier
Pour réaliser 2 portions de compote, il vous faut une pomme golden ou reinette, selon vos préférences, et 4 abricots.
La mise en cuisson
Commencez par bien laver les fruits et épluchez-les. Ensuite, dénoyautez les abricots et épépinez la pomme. Coupez le tout en petits morceaux pour faciliter la cuisson. Faites-les cuire à la vapeur au maximum 15 mn. Utilisez un couteau pour vérifier la cuisson des fruits. S’ils sont à point, ils deviennent beaucoup plus fondants. Sortez les morceaux, puis mixez-les. Si vous souhaitez avoir une texture plus onctueuse, ajoutez-y un peu d’eau à la compote.
Quelques conseils utiles
Pour les abricots, choisissez plutôt ceux qui sont mûrs. Vous pouvez les reconnaître grâce à leur parfum, leur couleur et leur chair.
Les points forts de la recette
Le mariage pommes/abricots change de la compote classique. Il est riche en éléments nutritifs. Fibre, fer, vitamines, minéraux, eau… que demander de plus pour un bébé débordant d’énergie au quotidien ?