De nombreux parents ont souvent du mal à choisir entre la turbulette, le nid d’ange et la gigoteuse. Quelle est la différence ? Comment choisir ? Autant de questions qui se posent dans leur tête. Afin d’y voir plus clair, suivez le guide.
La turbulette
Prenant la forme d’une couette munie de bretelles, la turbulette a pour fonction de maintenir bébé dans une position confortable pendant son sommeil. De plus, elle a les propriétés d’une couette ou d’une couverture permettant de le garder au chaud sans l’étouffer. La turbulette se décline en deux types de modèles, pour l’hiver et pour l’été.
La gigoteuse
Sa conception est proche de celle de la turbulette, affichant les mêmes fonctions.
Le nid d’ange
Le nid d’ange est comme un sac de couchage avec capuchon et fente qui maintiendra parfaitement bébé en place. Ce qui le différencie de la gigoteuse et de la turbulette, c’est qu’il ne s’utilise pas durant le sommeil de bébé, mais surtout pour le transporter. Vous avez la possibilité de l’attacher à une poussette afin que bébé puisse bénéficier d’une promenade tout en restant bien au chaud dans son petit nid.
Lequel choisir ?
Chacun de ces 3 types de vêtements pour bébé a ses propres fonctions. Il est préférable de choisir l’accessoire idéal selon le climat, le sexe et la taille de bébé. Leur point commun est qu’ils procurent confort et sécurité à votre bébé et garantissent un sommeil de bonne qualité.