Votre bébé continue de grandir et vous pensez qu’il est maintenant temps de diversifier son alimentation ? Cet article vous livre toutes les informations essentielles pour entamer cette étape.
Les étapes à entreprendre
A un certain âge, le lait maternel est insuffisant pour contribuer à la croissance de bébé. Dans ce cas, il est indispensable de mettre en avant d’autres aliments pour combler toute éventuelle carence. De ce fait, proposez-lui petit à petit de la nourriture adaptée à son âge. A priori, à moins de 6 mois, l’organisme de bébé n’arrive pas encore à digérer des aliments solides. Donnez-lui de la purée ou du potage, en fonction de son âge. Entre 4 et 6 mois, vous pouvez lui servir des fruits et des légumes. Jusqu’à son 9ème mois, donnez-lui un peu de viande blanche et du poisson. Une fois qu’il a 12 mois, vous pouvez lui servir de la viande rouge. C’est à partir de sa première année qu’il a droit à tout.
Comment procéder ?
Durant la diversification alimentaire, il se peut que bébé refuse certains aliments. Ce rejet est tout à fait normal, car bébé n’est pas encore habitué à manger autre chose que le lait. Il n’existe pas de remède miracle, vous devrez l’aider à s’adapter petit à petit à ce changement. S’il continue de refuser, respectez son choix et montrez-lui que vous êtes patiente. Vous pouvez également utiliser des accessoires colorés et animés qui attireront son attention et l’inciter à manger.