L’allaitement procure une sensation de confort et d’assurance au bébé. De plus, il permet de le nourrir convenablement. Outre les apports bénéfiques pour sa santé, le lait permet aussi à bébé de bien grandir et de demeurer toujours en pleine forme. Ainsi, il est primordial de respecter les heures et les fréquences de tétée.
La durée de l’allaitement
La durée de l’allaitement varie dans la journée en fonction de la demande de bébé. L’idéal, c’est de l’allaiter entre 10 à 20 minutes à chaque tétée, sans dépasser les 30 minutes. Il est bon de noter qu’un bébé souffrant d’une quelconque maladie n’est pas apte à tirer la quantité de lait permettant de le rassasier, contrairement à celui qui est en très bonne santé. De ce fait, il est préférable d’écouter les besoins de bébé et répondre parfaitement à ses demandes.
A quelle fréquence doit-on allaiter bébé ?
Selon les spécialistes, la tétée devrait se faire 8 à 12 fois par jour, surtout au cours des premiers mois de bébé. Or, pour le cas des bébés qui ingurgitent une grande quantité de lait à chaque tétée, il se peut que la fréquence diminue. Au fur et à mesure qu’il grandit, la fréquence des tétées diminuera de manière naturelle. Ainsi, à partir de son 6ème mois, vous avez la possibilité de varier son alimentation pour combler ses besoins.