Que signifie la ligne de grossesse ?
La ligne de grossesse apparait sur le bas du ventre au bout du deuxième trimestre. Elle est souvent de couleur sombre et s’étend du nombril vers la base du pubis pour un centimètre de largeur. Elle n’annonce rien de grave mais sa présence n’est pas très esthétique. La bonne nouvelle, c’est qu’elle disparait facilement quelques semaines après l’accouchement.
La ligne de grossesse est souvent signe d’une instabilitéhormonale qui engendre une hausse du taux de mélanine sous la peau et parfois, elle peut démontrer le sexe de votre bébé. La présence de la ligne démontre une petite fille et son absence représente un garçon. Par contre, cette détermination reste vague et moins précise.
Que faire pour éviter son apparition ?
Les traitements médicaux comme l’écran solaire, les crèmes hydratantes peuvent estomper la ligne de grossesse. Des carences en vitamine B9 provoquent aussi la présence de la ligne de grossesse. Dans ce cas, vous pouvez consommer des aliments riches en acide foliquecomme les légumes verts, le pain, le riz… Vous avez aussi la possibilité de prendre des compléments nutritionnels pour compléter votre alimentation. Vous pouvez également recourir aux remèdes naturels comme l’huile d’amande douce par exemple pour alléger ces marques. Toutefois, avant de recourir à quoi que ce soit, il vous est toujours conseillé de prendre conseil auprès de votre médecin traitant pour éviter tout risque.