La préparation à l’accouchement

La préparation à l’accouchement
adminadmin
La préparation à l’accouchement

Contrairement à ce que nombreuses femmes pensent, l’accouchement n’est pas une fatalité. Bien qu’il provoque des douleurs, vous pouvez très bien y faire face sereinement, sans paniquer en pensant à ce qui vous attend. La préparation psychologique est de ce fait primordiale. Cependant, vous pouvez également affronter votre peur, en effectuant des exercices de préparation physique.

Plus vous vous entrainerez, et plus vous aurez confiance en vous pour réussir avec succès le stade de l’accouchement. Ainsi, commencez par muscler votre périnée, qui est la zone se trouvant entre le vagin et l’anus. Effectuez des resserrements et des relâchements, comme si vous essayez de retenir votre urine ou du gaz. Vous pouvez le faire n’importe où, en commençant par des séries de 10 secondes, et en augmentant petit à petit. Renforcer les muscles abdominaux aide aussi à prévenir ou soulager les maux de dos, ainsi qu’à placer votre enfant dans la bonne position d’accouchement. Le principe est de se mettre à quatre pattes, de contracter le ventre, tout en arrondissant le dos, et de se relâcher par la suite. Répétez ce mouvement plusieurs fois.

Le fait de s’accroupir est aussi un exercice adéquat pour les femmes enceintes, dans le but de se muscler les cuisses et d’ouvrir le bassin. De même, vous pouvez avoir les mêmes résultats sur le bassin, en plus de rendre les articulations de la hanche plus souples, en vous asseyant en tailleur.

22-03-2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.