La présence des règles durant la grossesse

La présence des règles durant la grossesse
adminadmin
La présence des règles durant la grossesse

De nombreuses femmes paniquent lorsque durant leur grossesse, elles peuvent encore avoir leurs règles. Même rares, ces cas sont plus fréquents que l’on ne le pense, et ce phénomène est dû à diverses raisons.

Elles sont appelées « règles anniversaires », lorsqu’elles se présentent à la même date prévue pour les prochaines règles. La seule différence se situe au niveau de la durée qui est moins longue par rapport à la normale, et de plus, vous ne ressentirez aucune douleur abdominale, même si les saignements peuvent être abondants ou pas. Dans la plupart des cas, elles se présentent au cours du premier semestre de grossesse et sont sans danger pour l’enfant et la mère. Si vous avez des doutes ou des craintes, ne vous stressez pas pour rien et consultez votre médecin. Il pourra effectuer des examens et des analyses plus approfondis pour savoir si les saignements sont anodins, ou s’ils présentent quelques risques. Vous pouvez également effectuer un test de grossesse pour vous rassurer.

La deuxième cause d’apparition de règles durant la grossesse est d’ordre psychique, dans le cas de déni de grossesse. Ce dernier peut être volontaire ou involontaire, mais il a pour conséquence que votre corps réagisse comme si vous n’étiez pas du tout enceinte. Votre organisme fonctionne alors normalement, avec absence de tout symptôme, même le grossissement du ventre. Vous pouvez alors n’être au courant de votre grossesse qu’au moment de l’accouchement.

25-02-2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.