La plupart des femmes enceintes gagnent du poids lors de la grossesse. Une étape que certaines vivent mal tandis que d’autres acceptent très bien.
Est-ce normal ?
En période de grossesse, une femme gagne en moyenne 11 à 12 kilos. L’explication est simple. Vu que le bébé va grandir au fil des 9 mois de gestation, son poids va s’ajouter au vôtre. Les changements au niveau de l’organisme entraineront des kilos en plus, notamment le poids du placenta, de l’utérus, du liquide amniotique… qui pèsent pas moins de 5kg au total. Bref, votre corps se prépare à accueillir le bébé et ce phénomène est tout à fait naturel.
Les quelques kilos en plus ne sont que passagers
Soyez rassurée, les kilos en plus que vous gagnez ne sont que temporaires. Vous retrouverez rapidement votre silhouette après l’accouchement à condition de manger équilibré et de faire quelques exercices physiques.
Manger avec modération durant la grossesse
Durant la grossesse, il vous faut une alimentation saine. Comme on le dit souvent, une femme enceinte mange pour deux, mais normalement, votre apport journalier en calories ne doit pas excéder les 2 500Kcal. Au-dessus de ce barème, vous serez en surpoids.
Portez des vêtements qui vous mettent à l’aise
Pour rester élégante en toute aisance, changez votre garde-robe. Vous trouverez dans certains magasins des vêtements confortables qui sauront mettre vos rondeurs en valeur.