Idéale pour les bébés de 6 à 9 mois, cette purée est l’une des plus appréciée par les plus gourmands. Comme elle est à base de fromage de chèvre, elle ne peut que régaler votre bout de chou. Suivez le guide pour réussir cette onctueuse recette.
Les ingrédients nécessaires pour préparer la purée de courgettes
Pour réussir ce plat succulent, il vous faut 200g de courgettes et une portion de fromage de chèvre frais pour apporter une touche de gourmandise.
Les étapes de la préparation
Lavez et pelez les courgettes. Epépinez-les et coupez-les en morceau. Ensuite, faites-les cuire à la vapeur pendant environ 10 mn. Vérifiez si elles sont à point, et quand elles commencent à avoir une texture plus fondante, sortez-les et mixez. Mélangez ensuite le fromage de chèvre frais dans le tout et mixez à nouveau.
Conseils pratiques
N’hésitez pas à cuire les courgettes avec leur peau dès que le nourrisson à 8 mois. A cet âge-là, le système digestif de bébé est plus mature, il arrivera donc à digérer normalement la peau de courgette, à condition que cette dernière soit bien cuite. De plus, la peau est très riche en vitamines, bénéfique pour la croissance de bébé.