La recette de la purée d’artichaut

La recette de la purée d’artichaut
adminadmin
La recette de la purée d’artichaut

La purée d’artichaut convient au nourrisson âgé de 4 à 6 mois. Grâce à sa texture douce et légère, elle est très facile à digérer. Simple à réaliser, la cuisson de cette recette est totaleen moins de 5 minutes. Découvrez ci-après comment préparer de la purée d’artichaut pour permettre à bébé de profiter d’un repas savoureux.

Les ingrédients nécessaires

Pour réaliser 2 portions de purée d’artichaut, il vous faut 2 fonds d’artichaut et quelques millilitres d’eau de source ou de lait infantile.

La préparation

Avant tout, versez deux verres d’eau dans une marmite. Lavez et rincez ensuite les fonds d’artichaut et cuisez-les pendant 5 bonnes minutes. Vous pouvez rallonger le temps de cuisson en fonction des artichauts, si ceux-ci ne sont pas encore cuits. Vous pouvez vérifier le degré de cuisson à l’aide d’un couteau. Pour savoir s’ils sont à point, ils auront un aspect tendre et fondant. Une fois cuits, égouttez-les et mixez avec l’eau de source ou le lait pour obtenir une purée lisse et onctueuse.

Conseil

Vous avez la possibilité d’utiliser des artichauts congelés pour une cuisson plus rapide.

Les bienfaits de l’artichaut chez le nourrisson

L’artichaut a des propriétés spécifiques permettant de réguler le transit tout en éliminant les toxines dans le corps. Il est également riche en potassium, en phosphore, en calcium, en magnésium et en vitamines. Une bonne purée d’artichaut apportera à votre bébé les éléments nutritionnels dont il a besoin pour favoriser une bonne croissance.

08-12-2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.