L’allaitement est reconnu pour ses effets positifs sur l’organisme de bébé et de sa mère. Avec sa composition nutritionnelle répondant aux besoins du nourrisson pour assurer sa croissance, il contribue également au développement psychologique de la mère et de son enfant.
Le renforcement du lien entre maman et bébé
Une fois l’accouchement terminé, les médecins proposent un contact peau à peau entre la mère et son enfant. Durant ce moment, un lien fort se crée entre eux tout en adaptant bébé à son nouvel environnement. Par ailleurs, grâce à ce contact, bébé peut ainsi développer ses réflexes, comme la succion, et se sent rassuré en découvrant pour la première fois le monde extérieur. Maman, de son, côté semble oublier les douleurs de la grossesse et de l’accouchement, et quant à bébé, il se sent en sécurité.
L’allaitement : un moment de détente pour bébé et maman
Le contact peau à peau est un moment d’apaisement pour maman et bébé. A partir de ce moment, une relation fusionnelle s’établit entre eux et se développe peu à peu grâce à l’allaitement. Ce dernier est en effet un moment de détente pour maman et pour bébé. Bébé se nourrit en douceur tandis que maman le réconforte par le biais du lait et de la chaleur corporelle. D’un simple regard, bébé est rassuré par votre présence. Profitez de ces moments forts pour partager avec votre bébé une expérience unique.