A la recherche de nouvelles saveurs pour inciter bébé à succomber à la gourmandise ? Proposez-lui une bonne soupe aux légumes verts. Ce plat est parfait pour les nourrissons de 4 à 6 mois passant par la première étape de la diversification alimentaire. Découvrez ci-dessous la recette de la fameuse soupe aux légumes pour un bébé en bonne santé.
Les ingrédients nécessaires à la réalisation
Pour une bonne soupe, il vous faut 5 rondelles de courgettes, 4 haricots verts, un bouquet de brocolis, une feuille de cerfeuil et de l’eau.
Comment réaliser la soupe ?
La soupe aux légumes est simple à réaliser. Pour ce faire, lavez d’abord les légumes et le cerfeuil. Equeutez ensuite les haricots. Quand le tout a bien été nettoyé, placez-les dans une casserole, ajoutez-y de l’eau et couvrez. Laissez le tout cuire pendant 15 mn. Une fois le temps écoulé, utilisez une écumoire pour sortir le tout du bouillon. Laissez un peu refroidir et versez le liquide dans un biberon. Une fois que la température est ambiante, servez-le à bébé.
Quelques conseils pratiques
Pour un bébé âgé de 4 à 6 mois, proposez-lui 30 ml de soupe aux légumes verts après la tétée. La soupe ne se conservant pas au réfrigérateur, consommez le reste à votre guise. Par conséquent, les légumes peuvent être servir de purée que vous donnerez à bébé plus tard.
Les avantages de la soupe aux légumes
Riches en fibres, les légumes verts protègent les intestins de bébé. Une fois qu’il y aura goûté, la soupe aux légumes verts aidera votre bout de chou à se familiariser facilement à de nouvelles saveurs.