Les légumes contribuent beaucoup au bon déroulement de la croissance du nourrisson. Que ce soit en purée, en potage ou juste en bouillon, les légumes sont les premières sources d’éléments nutritifs parfaits pour combler les besoins quotidiens de bébé. Découvrez la recette de la soupe de légumes pour une touche de délice.
Les ingrédients
Afin de réussir la soupe de légumes, vous avez besoin de 20 g de carotte, 20 g de citrouille, 15 g de pomme de terre, 15 g de blanc de poireaux, 20 g de courgettes, une branche de céleri et une branche de persil.
La réalisation
En premier lieu, épluchez tous les légumes et coupez-les en petits morceaux. Faites-les cuire pendant 20 mn dans une casserole remplie d’eau jusqu’à la moitié des légumes. Surveillez ensuite la cuisson et une fois la préparation cuite à point, enlevez puis mixez. Ajoutez petit à petit le jus de cuisson afin d’obtenir une texture plus fluide. Versez ensuite du persil haché dessus avant de servir pour qu’il puisse conserver tous les éléments qui le constituent.
Les bienfaits d’une soupe de légumes
Idéale pour permettre à bébé de s’adapter à de nouveaux goûts, la soupe de légumes joue un rôle important pour assurer le bon déroulement de sa croissance. Vitamines, fibres, fer… tous les éléments indispensables à la croissance de bébé y sont présents. N’hésitez pas à prioriser les légumes dans les repas de votre bébé pour garantir sa santé.