Actuellement, à l’ère du numérique et avec l’évolution constante de la technologie, les enfants peuvent bénéficier de tablettes numériques tout comme les adultes. En effet, ces dernières ont été conçues pour répondre au développement des enfants, aussi jeunes qu’ils soient. De nombreux parents se posent encore des questions à propos de ce dispositif. Ils se demandent souvent si les tablettes ne sont pas sources de problèmes ou de blocage pour leurs enfants. Les spécialistes affirment qu’il existe un âge approprié à l’usage des tablettes. Suivez le guide pour mieux vous orienter.
Les avantages de la tablette numérique chez les enfants
L’arrivée de la tablette a engendré une forte concurrence au niveau du marché international. La majorité est même adaptée aux nourrissons de 18 mois. Or, de nombreuses études se portant sur le développement de l’enfant suggèrent que l’âge convenable pour l’utilisation des tablettes commence à 3 ans. La raison est simple, puisqu’elles participent à l’éveil de l’enfant. Le bébé peut ainsi stimuler son intelligence et développer ses acquis.
Les attitudes à adopter
Pour permettre à votre bébé de mieux s’adapter avec l’utilisation de la tablette, la prudence est de mise concernant la fréquence d’utilisation, puisqu’elle peut isoler l’enfant de son environnement. Il deviendra alors réservé et reste plongé dans le monde virtuel. La durée d’utilisation ne doit pas dépasser 60 minutes/jour et espacez avec de petites pauses. Cela est également valable pour les autres produits dérivés, comme l’ordinateur, la télévision et le Smartphone. Pour cela, pensez à mixer les jeux qui sont adaptés à son âge et privilégiez les sorties.