La toxémie gravidique et la grossesse

La toxémie gravidique et la grossesse
adminadmin
La toxémie gravidique et la grossesse

De nombreuses femmes prennent à la légère l’existence de cette maladie puisqu’elle ne touche qu’une minorité de femme enceinte. La toxémie gravidique est en effet une hypertension artérielle qui se manifeste pendant la gestation surtout pour les premières grossesses et les grossesses gémellaires.

Quels en sont les symptômes ?

La toxémie gravidique est marquée par des maux de têtes réguliers accompagnés d’un bourdonnement dans les oreilles. Les femmes atteintes de cette maladie peuvent également ressentir des nausées et des vomissements. Des fois, des troubles de vision se présentent et la tension artérielle peut atteindre les 14,9 ou plus.

Quelles peuvent être les conséquences de cette maladie ?

La toxémie gravidique est à l’origine de nombreuses complications durant la grossesse. Le fœtus ne bénéficiera pas des nutriments ou des oxygènes qui lui sont nécessaires. Ainsi, le fœtus peut avoir un retard de croissance. D’un autre côté, elle peut aussi être mortelle pour la mère surtout si elle est confrontée au stress régulièrement.

Les solutions pour éviter cette maladie

Si vous êtes atteintes par la toxémie gravidique, un suivi rapproché auprès de votre médecin traitant est avant tout recommandé. Essayez de vous reposer au maximum afin de laisser de côté le stress et autres facteurs à risque. Dans certains cas, une hospitalisation est nécessaire pour suivre le traitement adéquat. Enfin, si le risque est élevé au niveau du fœtus, un accouchement prématuré pourrait être effectué.

15-03-2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.