L’accouchement par césarienne 

L’accouchement par césarienne 
adminadmin
L’accouchement par césarienne 

Durant les visites prénatales, une femme peut d’ores et déjà connaître par quel type d’accouchement son bébé va naître. Pour certaines, l’accouchement par césarienne reste la meilleure option tandis que pour d’autres, c’est une contrainte. Que faut-il savoir vraiment sur l’accouchement par césarienne ?

La césarienne programmée

Les examens effectués au cours de la grossesse permettent à une femme de savoir si oui ou non elle peut accoucher naturellement. En général, si le bassin de la mère est trop étroit, un accouchement par césarienne est conseillé. D’autres causes peuvent nécessiter une intervention par césarienne telles que le mauvais positionnement du bébé dans l’utérus, la présence d’un fibrome ou d’un kyste… Toutes contraintes pouvant nuire à la sortie par voie normale du bébé sont à prendre en compte afin d’éviter les complications.

La césarienne d’urgence

La césarienne d’urgence a lieu quand le col n’arrive pas à se dilater suffisamment pour permettre la sortie du bébé. Il en est de même lorsque le bébé ne parvient pas à sortir malgré une dilatation complète. Enfin, si la future maman se sent trop fatiguée, l’accouchement d’urgence par césarienne est de mise. D’un autre côté, si l’accouchement par voie basse comporte des risques pour le bébé via des indicateurs comme le battement cardiaque, une césarienne d’urgence peut être nécessaire.

Pourquoi une césarienne est-elle importante dans une situation imprévue ?

Une césarienne est une opération chirurgicale qui ne présente aucun danger pour la mère et le bébé. Au contraire, c’est une méthode qui vise à assurer la sécurité de la maman et de l’enfant en cas de complications. Normalement, une intervention par césarienne dure environ entre 15 à 75 minutes, selon la situation.

19-11-2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.